
Un véhicule luxembourgeois, c'est possible ! Le premier modèle a été développé au Grand-Duché et sera bientôt disponible.
Le lion sur le capot n'est pas celui de Peugeot. Et ce n'est pas non plus une nouvelle berline allemande. Absent du marché jusqu'ici, le Luxembourg va commercialiser sa toute première voiture. La jeune société LuxCarConcept a dévoilé ce samedi les premiers visuels de sa "VIVE", une luxueuse berline 100% made in Luxembourg.
Lignes racées, jantes chromées, elle sera "trois fois plus vive" que ses concurrentes, annonce le constructeur national ! Équipée d'une motorisation électrique innovante de 455 chevaux, elle sera compatible au bonus écologique de l'État.
Développée avec une finition "grand-ducale" unique, elle arborera quelques détails très particuliers pour souligner un peu plus son lien avec le Luxembourg: les petites armoiries du Luxembourg sur la calandre, un volant fabriqué à la main avec le cuir de vaches luxembourgeoises et des sièges "Roude Léiw" cousus par les artisans qui interviennent au Palais. Le tout chaussé, c'est une évidence, par des pneus Good Year.
À l'intérieur, les ingénieurs de LuxCarConcept ont également intégré toute la connectique indispensable, dont un GPS inédit, développé par leurs soins, et permettant d'éviter les terribles bouchons du pays. Une nouvelle intelligence artificielle nationale promet également une conduite autonome. Les derniers tests sont justement en cours sur le circuit de Colmar-Berg.
À bord, le conducteur se sentira "comme un poisson dans l'eau" promet le directeur général de LuxCarConcept.
La "VIVE" sera commercialisée en exclusivité au Luxembourg, dés le 1er avril prochain, au prix de 160.455€. Un tarif royal pour rouler dans la nouvelle fierté des routes du pays. À ce prix, un abonnement d'un an sera offert dans un des parkings de la Ville-Haute. Ainsi que la personnalisation de la plaque d'immatriculation, un détail cher aux automobilistes du pays.