Un café sans gérant, du cannabis retrouvé, des clients recherchés par la justice... la police a frappé fort ce week-end dans plusieurs bars du nord du pays.

Le week-end passé la police grand-ducale a mené une opération d'envergure dans plusieurs bars à Diekirch et Ettelbruck. Une douzaine d'agents, dont deux maîtres-chiens -spécialisés dans la détection de drogue- ont été mobilisés entre 22h00 et 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche. Leur mission: vérifier sur le terrain si les dispositions de la loi sur les bars étaient bien appliquées.

Plusieurs violations des dispositions légales ont été constatées dans quatre bars. Au moment de l'inspection, un bar à Ettelbruck était ouvert, sans même la présence de son gérant. Le local a ensuite été fermé. Un procès-verbal a été établi et le parquet de Diekirch alerté.

Les chiens détecteurs de drogue ont repéré quatre clients en possession de drogue.

Les fouilles corporelles se sont révélées fructueuses dans deux cas et un total de 73,2 grammes de résine de cannabis ont été saisis. Des poursuites pénales ont été engagées contre ces personnes pour violation de la loi sur les stupéfiants et transmises au parquet de Diekirch.

Parmi les clients rencontrés dans les différents bars figuraient quatre personnes recherchées dans le cadre d'enquêtes.