La 40e édition du Festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté se déroule ce week-end à la Luxexpo The Box.

Après les restrictions dues à la pandémie, le festival des migrations a repris dans son format habituel, à Luxembourg-ville. Cette 40e édition, accompagnée du Salon du livre et des Cultures, d'ARTSmanif et du Village, accueille 400 stands, des rencontres littéraires, des débats, des espaces de participation citoyenne, de la créativité, de multiples saveurs culinaires, des arts contemporains, des chants, des musiques et des danses des cultures ou encore des animations pour enfants.

Fernand Etgen, Président de la Chambre des Députés, Corine Cahen, Ministre de la Famille et de l'Intégration, Sam Tanson, Ministre de la Culture et de Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, étaient sur place samedi, lors de l'ouverture officielle du festival.

Une soirée "African Vibes" a débuté à 17h, avec cinq groupes du Luxembourg et de la Grande Région. Dimanche, le festival accueille le public de 12h à 20h. Le programme est à découvrir ici.

RTL