Nouvelle étape pour le tram de la capitale, dont deux nouveaux arrêts sont desservis depuis ce dimanche.
La première ligne du tram prend forme. Dès ce dimanche 11 septembre, le tram prolonge sa route au-delà de la gare avec deux arrêts: "Leschte Steiwer/Dernier Sol" et le pôle d'échanges "Lycée Bouneweg".
De nombreuses personnalités, politiques notamment, s'étaient réunies ce dimanche matin afin d'inaugurer ce tout nouveau tronçon, la prolongation de la ligne avec les deux nouveaux arrêts. On a pu voir le ministre de la Mobilité François Bausch ou encore la bourgmestre de la capitale Lydie Polfer.

© Domingos Oliveira
Le premier départ officiel du tram sur le tout nouveau tronçon a été donné à 10h30 et c'est une femme, Myriam, qui était aux commandes du véhicule pour l'occasion !

© Domingos Oliveira
Après avoir franchi le pont Büchler, dont l'agrandissement fut l'un des grands chantiers des dernières années, les rames bifurquent sur la droite, le long du nouveau boulevard de Kyiv.
Environ 1,2 km plus loin, il dessert le lycée de Bonnevoie, dont la rentrée approche. Pour "fêter" cette miser en service, Luxtram y organise des jeux et animations ce samedi de midi à 18h.
Une fois arrivés sur place quelques minutes après le départ, les invités ont procédé à l'inauguration du nouveau tronçon à l'arrêt "Lycée Bouneweg".
La ligne compte désormais 17 arrêts, depuis le Kirchberg jusqu'à Bonnevoie. Deux tronçons sont toujours à développer:
- du Lycée de Bonnevoie à la Cloche d'Or
- de Luxexpo au Findel
Si la suite des travaux se passe sans accroc, Luxtram devrait pouvoir transporter ses passagers jusqu'à l'aéroport du Findel début 2024.

Le tram à l'arrêt "Lycée Bouneweg". / © Christophe Hochard / RTL