La Commission d'Accès aux Documents a donné raison à l'organisation "Eis Stad" (notre ville, NDLR) qui pourra avoir accès à ces documents détenus par la Ville de Luxembourg.

Les responsables de la commune de Luxembourg-Ville ne souhaitaient pas rendre ces documents publics dans un premier temps. Ils concernent un sondage réalisé en ligne dans le cadre du projet "Notre plan de mobilité pour demain".

L'organisation "Eis Stad" souhaitait prendre connaissance des réponses des citoyens à la question suivante: "pourriez-vous imaginer, dans le futur, renoncer partiellement à certains trajets avec votre voiture?"

Une requête qui avait été refusée par la Ville de Luxembourg et qui avait fait l'objet d'une intervention auprès de la CAD qui vient de réagir.

Il s'agit déjà de la deuxième fois cette année que cette Commission d'Accès aux Documents "gronde" la Ville de Luxembourg. "Le Zentrum fir urban Gerechtegkeet" (ZUG) (centre pour l'égalité urbaine, NDLR) avait déjà demandé l'accès à des documents concernant des passages pour piétons présumés illégaux à travers la capitale.

Cette requête n'a toujours pas abouti et le ZUG est désormais en quête de dons afin de pouvoir déposer plainte contre la commune de Luxembourg-Ville.