Au cours du débat, un copétitionnaire a fait une comparaison entre l'Holocauste et la pandémie de coronavirus. La plupart des députés ont quitté la salle pour protester.

Mercredi matin, une pétition qui demandait la fin du régime CovidCheck dans les bâtiments publics et dans les entreprises, a fait l'objet d'un débat à la Chambre. La pétition avait recueilli plus de 6.000 signatures.

Les pétitionnaires ont reproché aux députés un manque de dialogue, ce que ces derniers ont réfuté. Rien que le fait que les élus débattent publiquement des revendications des pétitionnaires, prouverait le contraire.

Au cours du débat, un copétitionnaire a fait une comparaison entre l'Holocauste et la pandémie de coronavirus. La Chambre ne tolère en aucun cas de telles comparaisons. Quand ces propos litigieux ont été tenus, la plupart des députés ont quitté la salle.

En ce qui concerne la revendication de la pétition, l'abandon du CovidCheck, les députés se sont référés à la nouvelle loi Covid. Une fois celle-ci votée, le régime 3G sera seulement maintenu dans les établissements hospitaliers et les maisons de retraite.