
© Christophe Hochard / RTL
Une exposition photo a immortalisé quelques-uns des plus beaux points de vue sur les Lentille Terres-Rouges, ce secteur industriel amené à devenir un lieu de résidence.
Actuellement en pleine évolution pour devenir un important quartier d'habitations, le secteur Lentille Terres-Rouges, à Esch-sur-Alzette, va conserver quelques bâtiments de son illustre passé.
Quarante ans après avoir délaissé les engins d'extractions du minerai de fer, l'ancien site de l'Arbed accueille les engins de chantier qui transformeront cette friche industrielle en un grand quartier résidentiel neutre en CO2.
Pas moins de 1.400 habitations seront réalisées à quelques encablures de la frontière française. Et parmi elles, quatre anciens bâtiments seront conservés et intégrés au nouveau quartier.
Retrouvez tous les clichés du photographe Philippe Roguet à la galerie "Schlassgoart", à Esch-sur-Alzette, jusqu'au 19 novembre. L'exposition vous offrira également une visite virtuelle du futur quartier... et de son passé industriel.

Les photos exposées à l'exposition. / © Christophe Hochard / RTL
À lire également - Toutes les photos cachées du quartier "Rout Lëns", Lentille Terres-Rouges