
Hospitalisé depuis dimanche, Xavier Bettel "quitte l'hôpital" vient d'annoncer le ministère d'État. Le Premier ministre remercie vivement le personnel de santé du CHL et reprendra ses fonctions dès ce vendredi.
Xavier Bettel, 48 ans, respire à nouveau normalement. Et avec lui, le gouvernement qui s'est réuni en conseil ce jeudi matin. "Vu l’amélioration de l’état de santé du Premier ministre, Xavier Bettel vient de quitter l’hôpital après quatre jours de traitement au Centre hospitalier de Luxembourg", a lâché juste avant 13 heures, le ministère d'État via communiqué.
Testé positif au Covid-19 le dimanche 27 juin, Xavier Bettel avait soudainement été hospitalisé une semaine plus tard "avec le souffle court mais sans être intubé", avait indiqué un de ses collaborateurs. L'inquiétude autour de son hospitalisation était alors montée d'un cran puisqu'il avait été annoncé que son séjour durerait 24 heures.
Tout indique que Xavier Bettel est à nouveau en forme puisque son ministère précise qu'il "va reprendre ses fonctions à partir de vendredi 9 juillet". Comme des dizaines de milliers de concitoyens et frontaliers depuis de très nombreux mois, le Premier ministre télétravaillera "le reste de la semaine, ce qui correspond également à la fin de sa période d’isolement".
De fait, la délégation de signature accordée au ministre des Finances et collègue du même parti (DP) Pierre Gramegna prend fin.
Le Premier ministre remercie le personnel du CHL "qui a assuré sa prise en charge ces derniers jours avec beaucoup de professionnalisme, détermination et enthousiasme, ainsi que tous les professionnels de santé qui se trouvent en première ligne dans notre lutte commune contre le virus depuis plus d’un an déjà".
Xavier Bettel avait reçu une première injection du vaccin AstraZeneca le 6 mai et devait avoir sa seconde dose le 1er juillet.