De graves actes de vandalisme ont été commis la nuit dernière au cimetière d'Oberkorn. Six tombes ont été particulièrement endommagées.
Une centaine de tombes ont été endommagées. Dans la plupart des cas, des arrangements floraux ont été renversés ou jetés au sol, et des portraits ont été détruits. Des dommages plus importants ont été portés à six tombes, dont les pierres tombales sont fissurées.
La mairie de Differdange, qui a porté plainte auprès de la police, lance un appel à témoins. Toute personne disposant d'informations sur les faits commis au cimetière, est priée de prendre immédiatement contact avec la police au 113.
Dans un communiqué la commune parle de "gestes d'une stupidité innommable" et rappelle qu'un cimetière "est un lieu honorant la mémoire de morts". Détériorer un tel site est "un acte de la pire espèce que les citoyens se doivent de combattre".
Les familles concernées peuvent directement contacter les autorités communales au 58 77 1-01. Le porte-parole de la commune de Differdange a déclaré que de toute son histoire, la localité n'avait jamais été confrontée à un cas de vandalisme si grave.