Son extension vers la gare centrale est déjà une "success story". En trois mois, la fréquentation du tram a littéralement explosé.
Son arrivée à la gare centrale le 13 décembre 2020 a boosté d'un coup la fréquentation du tram. "D'un jour à l'autre nous sommes passés de 15.000 voyageurs transportés à près de 40.000 voyageurs aujourd'hui", assure André Von der Marck, directeur général de luxtram.
À partir du 19 avril, luxtram va "encore augmenter la fréquence" et passera d'un tram toutes les cinq minutes à un tram toutes les quatre minutes pour accompagner cette augmentation de la fréquentation. Concrètemenrt, luxtram mettra sur les rails 17 rames au lieu de 14 aujourd'hui. Ce qui représente une capacité de 750 voyageurs supplémentaires aux heures de pointe.

© Maurice FICK / RTL
Actuellement Luxtram travaille toujours sur le tronçon B entré en fonction mi-décembre pour achever des travaux Place de Metz et Place de Paris. Cette dernière sera "sans doute livrée fin, début juillet pour quelle soit quasi complètement achevée pour l'été".
Parallèlement les travaux du tronçon C démarreront "dès le mois prochain" avec l'objectif de "poser les premiers rails dans le secteur de Bonnevoie à partir de l'été prochain", explique André Von der Marck.
Le prochain "grand bon en avant" du tram interviendra en "septembre 2022 avec la mise en service du tronçon C qui permettra d'aller jusqu'à Bonnevoie".