Le Prince Charles est né le 10 mai 2020. Premier enfant des grands-ducs héritiers, il est donc deuxième dans l'ordre de succession au trône.

Cinq mois après la naissance de leur bébé, le Grand-Duc héritier Guillaume et son épouse, la Princesse Stéphanie, nous livrent un aperçu intime et sincère de leur quotidien de nouveaux parents.
Une équipe de RTL a été reçue par les grands-ducs héritiers dans leur résidence de Fischbach, l'occasion pour le petit Prince de se montrer sous son meilleur jour.

Interviewé par la journaliste de RTL, Deborah Ceccacci, le couple est revenu sur une année qui fut particulièrement mouvementée. Il y a d'abord eu l'annonce de la grossesse, qui est survenue au moment du dépôt du rapport Waringo. La grossesse elle-même s'est déroulée pendant la phase aigüe de la pandémie de coronavirus. Jusqu'au baptême qui a eu lieu dans des conditions particulières.

Mais le Grand-Duc héritier et son épouse parlent aussi très ouvertement de la longue période qu'ils ont vécue en couple avant la venue au monde de leur enfant et la manière dont cette naissance a changé leur quotidien, sans oublier d'évoquer l'avenir qu'ils souhaitent pour leur petite famille.