
D'après la "Task Force" de Research Luxembourg, on peut s'attendre à un rebond de l'épidémie du coronavirus à la rentrée.
Dans son dernier rapport évaluant la situation sanitaire au Luxembourg, la "Task Force" de Research Luxembourg évoque un rebond "potentiel" de l'épidémie et même une "éventuelle troisième vague " le mois prochain. En cause, l'augmentation des contacts sociaux à la fin des vacances d'été.
En effet, le groupe de travail estime que les contacts sociaux vont augmenter à raison de 30% jusqu'à 70% à la mi-septembre. L'équivalent de ce qui a été observé durant les mois de juin et de juillet au Grand-Duché.
Dans ce contexte, la "Task Force" s'attend à une augmentation "linéaire" mais "substantielle" des cas positifs journaliers et évoque même la possibilité d'une "troisième vague".
Le rapport décrit une situation sanitaire "fragile" et recommande de ce fait un suivi détaillé de l'évolution de l'épidémie ces prochaines semaines. La "Task Force" a également lancé un appel à la population afin qu'elle reste vigilante et qu'elle continue à respecter les mesures sanitaires au Luxembourg et à l'étranger.
Rappelons que ce groupe de travail mis en place au début de la crise sanitaire par le gouvernement luxembourgeois est composé de plusieurs scientifiques et spécialistes en matière d'épidémiologie.