
© AFP
Le ministre de la Mobilité François Bausch a fourni quelques précisions dans sa réponse à une question parlementaire du député François Benoy (Déi Gréng).
Le timing du chantier du tram sera maintenu comme prévu, il devrait donc relier la place de l’Étoile à la gare centrale avant la fin de l'année. Une ouverture partielle du tronçon jusqu'à la place de Paris n'est pas prévue.
Le ministre précise que la nouvelle piste cyclable construite le long des rails du tram entre la place de l’Étoile et la gare devrait être praticable au mois de janvier.
Le reste du timing reste ambitieux mais réalisable selon François Bausch. Selon les dernières données, le tronçon reliant la gare et Bonnevoie devrait être terminé pour l'été 2022, la partie jusqu'à la Cloche d'Or en 2023.
L'extension du réseau entre le Kirchberg et l'aéroport a également commencé, les travaux de construction du pont qui enjambera l'autoroute commenceront l'année prochaine.
Le chantier de la Passerelle entre le quartier de la gare et le plateau du Saint-Esprit a bien avancé, le pont agrandi devrait pouvoir rouvrir l'année prochaine, quant à la piste cyclable, elle pourra déjà être utilisée le mois prochain.