
© Police
La police luxembourgeoise a reçu des dizaines d'appels lui signalant des fêtes et autres rassemblements bruyants dans la nuit de samedi à dimanche.
Xavier Bettel avait prévenu: la police ne peut pas entrer dans un logement, mais elle peut intervenir si on lui signale des cas de troubles nocturnes. Et c'est précisément ce qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche.
Ce matin, la police signale avoir effectué plus une soixantaine d'interventions pour des bruits de voisinage. Le plus grand nombre s'est déroulé à Luxembourg (10 interventions), Esch-sur-Alzette (7) et Bascharage (3).
Dans la plupart des cas, la police a reçu les signalements de voisins qui tenaient des conversations bruyantes, qui écoutaient de la musique à un volume élevé ou encore des chiens qui aboyaient. Autant de dérangements à la tranquillité de la nuit qui ont rapidement cessé à l'arrivée des agents... Voire spontanément, avant que la police ne puisse constater les faits.
La liste des interventions:
- Luxembourg-ville (x10)
- Esch-sur-Alzette (x7)
- Bascharage (x3)
- Bettembourg, Pétange, Differdange, Hautcharage, Dudelange, Oberkorn (x2)
- Bridel, Schifflange, Kayl, Welfrange, Rollingen/Mersch, Reckange/Mersch, Kleinbettingen, Holzem, Mersch, Moesdorf, Wasserbillig, Rodange, Fingig, Biwer, Bettendorf, Frisange, Strassen, Echternach, Lenningen, Bergem, Vianden, Hesperange, Junglinster, Canach, Rippweiler, Bettange-Mess, Hellange, Beaufort et Roeser.