
En période de confinement, tous les élèves et étudiants ont besoin d'un ordinateur ou d'une tablette afin de pouvoir suivre les cours à distance.
Si disposer du matériel informatique adéquat est une évidence pour la plupart, ce n'est pas le cas pour tous.
Depuis le 16 mars, l'ASBL Digital Inclusion a déjà livré une centaine d'ordinateurs au domicile d'enfants et d'adolescents qui ne disposaient pas de l'équipement nécessaire.
La seule condition pour pouvoir bénéficier de ce service, est de disposer d'une attestation de l'Office social ou d'avoir été guidé vers l'association Digital Inclusion par un enseignant. L'ASBL récupère de vieux ordinateurs qu'elle remet à neuf. Cette initiative à caractère social a été lancée il y a quelques années. Son premier objectif était d'aider les réfugiés. Il s'agissait d'une part de leur donner de nouvelles perspectives en travaillant sur des ordinateurs et d'autre part, de leur fournir ainsi gratuitement un ordinateur.
Avec l'action en cours, l'association souhaite contribuer à ce qu'en ces temps de crise, aucun jeune ne soit laissé sur le côté parce qu'il ne peut pas se permettre d'acheter du matériel informatique.