Jeudi matin, le ministre des Classes moyennes, Lex Delles, était l'invité de la rédaction de RTL Radio.

"Nous avons assez de denrées alimentaires. Des camions arrivent chaque jour. Les magasins d'alimentation vont rester ouverts. Et on arrivera toujours à suivre," a déclaré jeudi matin le ministre des Classes moyennes, Lex Delles, qui était l'invité de la rédaction de RTL.

UNE PLATEFORME SOLIDAIRE POUR FAIRE ÇA

Le ministre a également annoncé le lancement d'une nouvelle plateforme de vente en ligne: corona.letzshop.lu.

Les commandes peuvent aussi se faire par téléphone au numéro 8002 92 92. Les livraisons sont assurées dans les 72 heures. Ce service s'adresse à la population la plus vulnérable, par exemple aux plus de 65 ans, aux diabétiques, aux personnes qui souffrent de maladies cardio-vasculaires ou de maladies auto-immunes. Elle n'est donc pas destinée à ceux qui peuvent encore aller faire leurs achats eux-mêmes.

La plateforme propose une liste de 70 produits alimentaires et autres comme des pâtes, du riz, du café, de la confiture et aussi différents articles d'hygiène. Il est également possible de commander une caisse de fruits ou de légumes. Il n'est pas nécessaire de prouver que l'on est une personne vulnérable pour avoir recours à cette boutique en ligne, les autorités espèrent donc pouvoir compter sur l'honnêteté de chacun.

DES CHAMBRES D'HÔTELS POUR LES FRONTALIERS

L'appel aux disponibilités dans les hôtels au Luxembourg pour les frontaliers du secteur de la santé, a été largement entendu, selon Lex Delles. 2.000 chambres environ sont disponibles. De nombreuses personnes privées se sont également manifestées pour mettre à disposition un logement vide ou un gite. À ce jour, une centaine de frontaliers ont choisi cette solution, qui s'adresse pour l'instant exclusivement aux personnels de santé.