Crystalfoot est une collection de pieds de cristal réalisés à partir de l’empreinte de pieds de joueurs de football d’exception. Le premier de cette collection est celui de Zinédine Zidane, parrain emblématique d'ELA.

L'association ELA, fondée en 1992, accompagne les familles touchées par les leucodystrophies, des maladies génétiques gravissimes qui touchent entre 20 et 40 enfants par semaine en Europe. Ces maladies sont mortelles et affectent toutes les fonctions vitales (locomotion, vue, ouïe….) et peuvent détruire en quelques mois le cerveau d’un enfant jusque-là bien portant.

ELA a pour mission d’aider et accompagner les familles dans leur quotidien et de soutenir la recherche médicale. C’est pour accélérer la recherche et développer son action dans le monde, qu’ELA international a vu le jour à Luxembourg en 2015.

Jusqu'ici, plus de 500 projets de recherche ont été financés grâce aux fonds récoltés par ELA, pour plus de 43 millions d’euros.

Le "Club" Crystalfoot a été lancé pour soutenir et apporter des moyens à ELA et a proposé à Zinédine Zidane de réaliser son pied en cristal. C’est le début d’une aventure où les excellences vont se rencontrer. D'autres joueurs suivront. Le pied de cristal est ainsi réalisé gracieusement par la prestigieuse Maison Baccarat. Chaque pied nécessite le travail de 15 personnes.

Le don minimum pour acquérir un de ces pieds est fixé à 40.000 euros. 12 pieds de cristal ont été réservés par des donateurs, dont huit au Luxembourg. Sensibles aux valeurs d’ELA (solidarité, respect, humanité…) et à son but, sauver les enfants et tous les malades, ils s’engagent à parrainer de nouveaux donateurs qui rejoindront le Club. Le rêve de Crystalfoot est d’arriver à 100 donateurs.