Les deux nouveaux véhicules de la police grand-ducale auraient dû entrer en service dès l'automne. Or, leur première sortie n'est pas pour demain.

En effet, les deux Tesla se trouvent toujours dans l'atelier de police, à cause des feux bleus.

Le contrôle technique à Sandweiler ne peut pas attester la conformité du véhicule pour son utilisation sur nos routes à cause des feux bleus, qui seront installés après leur livraison au sein de l'atelier de police. Sans ceux-ci, les deux voitures ne pourront pas passer le contrôle à Sandweiler et devront continuer d'attendre leur première intervention.

Selon un porte-parole, il faut encore faire certains tests, puis la première des deux voitures passera pour le contrôle technique auprès du TÜV allemand. Par la suite, la deuxième sera équipée à son tour. Reste la question de la validité - et de la nécessité - d'une attestation allemande pour rouler sur les routes luxembourgeoises.

Avec les deux Tesla, le ministère du Développement durable comptait intégrer un modèle performant et écologique dans la flotte policière. Jusqu'ici, le pari est plus que réussi, puisqu'une voiture qui reste dans le garage ne peut pas polluer...