C'est une compétitrice, une bonne nageuse et à toutes ses chances d'aller jusqu'au bout. Ce mardi soir les fans de Koh-Lanta découvriront Mégane, une frontalière mosellane, commerciale au Luxembourg, parmi les "chasseurs d'immunité".

Ce mardi soir à 21h10 de nouveaux aventuriers en quête d'immunité et des 100.000 euros promis au vainqueur, se lancent dans le nouvelle aventure diffusée par TF1 baptisée "Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité".

Parmi eux se trouvent une Mosellane qui travaille au Luxembourg. "Je m'appelle Mégane, je viens de Moselle et je suis commerciale dans la plus grande concession automobile du Luxembourg", lance la jeune femme messine de 28 ans en talon au volant d'une voiture de sport. Et elle rajoute dans la vidéo promotionnelle via laquelle l'émission présente les 20 candidats: "Je suis fière d'être l'unique femme vendeuse sur 50 vendeurs. Je déteste faire comme tout le monde depuis mon plus jeune âge".

Mégane n'a pas froid aux yeux et affiche d'emblée son ambition. Elle avoue être "très mauvaise perdante" et annonce la couleur: "Quand j'entreprends quelque chose, c'est pour aller jusqu'au bout". Juste un trait de caractère ou un message à décoder?

Celle qui a grandi à Talange a avoué à nos confrères de l'Est Républicain avoir tenté à trois reprises de participer à l'émission que tout le monde suit dans sa famille et avoir cette fois "essayé de mettre le paquet sur sa personnalité". Elle se dit sociable et forte mentalement. Deux qualités indéniables sur Koh-Lanta réunissant des candidats d'horizons divers sur une île paradisiaque où ils devront commencer par trouver à boire et à manger.

L'atout de Mégane reste son passé de sportive. Elle a démarré dans la bassin de Hagondange dès 5 ans et adolescente, elle fut "une très bonne nageuse, souvent primée". Mais elle a "dû interrompre cette carrière naissante à cause d’une blessure", précise TF1 dans son communiqué de présentation. Autant dire que la compétition, Mégane connaît.

L'aventure se déroule, au moins pour la première partie, sur une île à l'Est des Philippines où les participants "vont être dépaysés" et "vont devoir résister à la nature car elle ne leur fera aucun cadeau", promet Denis Brogniart dans la vidéo promotionnelle postée lundi soir sur le réseau social X. La candidate mosellane y apparaît un court instant dans un moment de victoire rageuse:

La grande nouveauté de cette saison de Koh-Lanta ce sont les indices pour trouver les fameux colliers d'immunité. Les candidats pourront les gagner "soit sur leur camps, soit ailleurs". Des colliers au "pouvoirs multiples" et "totalement inédits".

L'animateur vedette a révélé dimanche que la première mission des chasseurs d'immunité sera de trouver le puits contenant l'eau potable, synonyme de "survivance" sur l'île.