Une homme de 52 ans est décédé dimanche dans l'incendie de son habitation à Freistroff (Moselle), a-t-on appris dimanche auprès des pompiers.

Le feu, d'origine encore indéterminée, s'est déclenché aux petites heures de la nuit. "L'homme était seul dans l'habitation au moment de l'incendie. C'était très violent, il y avait énormément de choses stockées à l'intérieur" qui ont alimenté les flammes, a indiqué à l'AFP un membre du Codis.
Selon le Républicain Lorrain, des bouteilles de gaz et des bidons d’essence se trouvaient dans cette maison bâtie sur le modèle d’un chalet à ossature bois.

"L'habitation était totalement embrasée quand nous sommes intervenus, nous n'avons pas pu pénétrer à l'intérieur. On a retrouvé la victime après, dans le déblai"
, a précisé la même source.

Les pompiers ont engagé deux véhicules de lutte contre l'incendie et une grande échelle, des moyens provenant des casernes de Bouzonville et Boulay-Moselle.

Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Mais la gendarmerie s'oriente plutôt "vers une piste non-criminelle" compte tenu des antécédents d’hospitalisation et les difficultés rencontrées par la victime et pour laquelle les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises, souligne le Républicain Lorrain.