Les amoureux des balades en forêt peuvent se réjouir: depuis ce mois de février, la chasse n'est plus possible à Thionville le dimanche.

C'était dans l'air du temps. Après Audun-le-Tiche, qui a interdit la chasse les mercredis et dimanches matin, Thionville saute le pas. Depuis ce 2 février "il n'y aura plus de battues de chasse organisées le dimanche" fait savoir la commune !

Un changement radical trouvé en consensus entre la ville et l'association des chasseurs. Et un accord long: les dimanches resteront sans chasse sont jusqu'au 1er février 2033.

Une décision prise "afin d'assurer la tranquillité de tous", sur un jour très apprécié des promeneurs pour profiter de la nature. Attention, quelques pratiques de chasse individuelle et occasionnelle (à l'approche ou à l'affût sur un mirador) resteront possibles. Ainsi que "la chasse individuelle de nuit en cas de dégâts de sangliers avérés".

Comme l'explique le Républicain Lorrain, tous les lots de chasse de Thionville sont concernés à l'exception du fort de Guentrange, terrain militaire.