Une grève conduite en Belgique va réduire le nombre de trains qui circulent pour les frontaliers ce mercredi 6 décembre. Voici les lignes touchées.

En raison d’une grève de deux syndicats des entreprises ferroviaires (SNCB, Infrabel et HR Rail), la circulation des trains sera limitée à destination et en provenance de la Belgique. Selon les CFL, les premières perutrbations débuteront ce mardi soir à 22h et dureront jusque jeudi soir (22h également).

Les lignes suivantes sont concernées par des retards et des suppressions :

    • Ligne 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy/Liège) : à quelques exceptions près, les trains continueront à circuler entre Luxembourg et Gouvy. 1 train par heure circulera entre Gouvy et Liège (départ entre 5h43 et 10h43 ainsi qu’entre 14h43 et 19h43 à partir de Gouvy). Cette cadence horaire sera également offerte sur la relation entre Liège et Gouvy avec un train par heure qui circulera (départ entre 6h07 et 11h07 et entre 15h07 et 20h07) au départ de Liège en direction de Gouvy. 
    • Ligne 50 (Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon/Bruxelles) : en raison du mouvement social, la circulation de trains entre Luxembourg et Bruxelles sera fortement perturbée. Entre Luxembourg et Arlon ¾ des trains continueront à circuler.  
    • Ligne 70 (Luxembourg – Rodange – Athus) : la circulation des trains sera assurée normalement jusqu’à la gare de Rodange. 50% des trains circuleront entre Rodange et Athus malgré le mouvement syndical. 

À l'heure actuelle, seule les informations de circulation de ce mardi et du mercredi 6 décembre sont disponibles. Celles de jeudi seront publiées ultérieurement.