
Image d'illustration / © AFP
Suite à une panne technique, un radar situé sur l'A320 entre Freyming et Forbach flashait pratiquement tous les véhicules, même ceux qui respectaient la limitation de vitesse.
Selon les responsables, il s'agirait en fait d'une panne qui a duré plusieurs heures. Un problème de détection des véhicules puisque le radar prenait en fait les voitures pour des camions.
Cette panne a évidemment surpris de nombreux automobilistes qui respectaient bien les 110km/h autorisés ou qui roulaient même en dessous de la limite. Toute une série de témoignages a commencé à inonder les réseaux sociaux, certains d'entre eux pensant qu'ils écoperaient d'une contravention.
Mais finalement tout est rentré dans l'ordre mardi après-midi puisque les services de la préfecture de Moselle ont expliqué que la structure était bel et bien victime d'un problème technique au niveau de la partie qui évalue le volume des véhicules. La vitesse autorisée pour les camions étant de 90km/h, même les conducteurs les plus respectueux ont eu droit à leur petit cliché.
En ce qui concerne les éventuelles contraventions, les messages d'infraction réalisés pendant le dysfonctionnement de l'appareil n'ont pas été envoyés au centre national de traitement des infractions routières. Aucun avis de contravention ne sera donc émis, a rassuré la préfecture qui confirme que le radar a bien été réparé mardi, mais il restera encore sous surveillance pendant quelques jours.