Attention, dès 21h30 ce lundi soir et jusqu'à jeudi matin, l'A31 sera fermée à toute circulation dans le sens Metz-Luxembourg. Une opération que la DIR-ESt va répéter sur huit portions de l'autoroute jusqu'à la fin octobre.

C'est parti pour six semaines de travaux de rénovation des panneaux à messages variables sur l'A31 dans le sens Metz-Luxembourg. La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) va rénover les panneaux placés au-dessus de la chaussée à hauteur de Guénange, Bertrange, Illange, Yutz, Thionville, Terville, Florange, Entrange et Kanfen.

A chacune des huit étapes programmées, le DIR Est fermera une portion de l'A31 de nuit entre deux bretelles d'accès et organisera une déviation par des routes départementales ou basculera la circulation sur le sens opposé de l'autoroute.

La première étape aura lieu entre ce lundi 18 septembre et mercredi 20 septembre puisque la DIR Est commencera par rénover le panneau d'affichage à Guénange durant trois nuits de 21h30 à 5h00.

"La voie de droite sera neutralisée puis fermeture de l'A31 au niveau de la bifurcation A31/A30. Des déviations seront en place", assure la préfecture de Moselle. Les usagers qui voudront prendre l'A31 en direction du Luxembourg poursuivront leur trajet sur l'A30 jusqu'au diffuseur n°1, puis emprunteront la RD 953, puis la la RD60 et pourront reprendre l'A31 au diffuseur n°37-1 de Guénange en direction du Luxembourg.

Au cours de ce mois de septembre, une deuxième étape est programmée au cours des nuits du lundi 25 septembre (la semaine prochaine) jusqu'au mercredi 27 septembre.

La coupure de l'A31, toujours dans le sens Metz-Luxembourg se ferra là aussi à partir de la bifurcation A31/A30. Les usagers qui rouleront vers le Luxembourg poursuivront leur trajet sur l'A30 jusqu'au diffuseur n°6, puis ils emprunteront la RD 14, et pourront reprendre l'A31 au diffuseur n°43 de Thionville Elange en direction du Luxembourg.

À noter que la bretelle d’accès de Guénange (n°37-1) sera fermée.

Suivront six autres étapes courant octobre, toujours sur une séquence de trois nuits. RTL Infos vous informera évidemment des travaux à venir.