Les deux hommes, âgés de 20 et 26 ans, sont suspectés d'avoir tué un homme de 56 ans dans sa maison à Hersdorf, un village de l'Eifel.

Le parquet de Trèves a annoncé que deux hommes ont été inculpés, après le meurtre survenu dans la nuit du 14 au 15 janvier. La victime, dont le corps sans vie avait été découvert le 16 janvier à son domicile, est décédée suite à un grave traumatisme craniocérébral. Son absence à son travail avait été constatée et signalée.

Selon l'enquête, la victime avait fait connaissance avec les deux suspects sur internet dans le cadre de la recherche de contacts sexuels. Les deux ressortissants serbes vivant en en Rhénanie du Nord-Westphalie, auraient simulé un intérêt sexuel uniquement pour avoir accès à la maison de la victime et le dévaliser.

Le parquet présume que l'homme de 56 ans est allé chercher avec sa voiture les deux auteurs présumés à Remscheid en début de soirée et qu'il les a ensuite ramenés à son domicile d'Hersdorf. Les faits se seraient produits au cours de la nuit. La victime aurait été frappée par derrière avec un démonte-pneu dans sa salle de bain. Les auteurs présumés ont ensuite fouillé la maison à la recherche d'objets de valeur.

Les deux jeunes hommes en ont emporté certains et ont tenté de prendre la fuite avec la voiture du quinquagénaire. Mais le véhicule s'est enlisé dans la boue alors qu'il se trouvait encore sur le terrain de la victime. Ils sont alors partis à pied en direction de Schönecken, où ils ont pris un taxi pour Gerolstein. Ils ont ensuite utilisé les transports en commun pour retourner en Rhénanie du Nord-Westphalie. Ils ont tenté de prélever de l'argent avec la carte bancaire de leur victime, mais ont échoué.

Les deux auteurs présumés sont en détention préventive depuis le 24 janvier. La date de leur procès n'a pas encore été fixée.