
Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle sont tombés sur un petit génie de la mécanique près de Lunéville. Ils l'ont raccompagné à pied chez ses parents mais ont reconnu son talent.
Ses parents l'auront compris: leur garçon de 14 ans aime les motos et n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis. L'ado a tout simplement transformé son vélo en véritable bicyclette à moteur auxiliaire (BMA).
C'est en montrant l'engin à ses copains du village, dans le pays de Lunéville, que l'adolescent a été repéré par les gendarmes. Heureusement pour lui, il n'était pas assis dessus, moteur allumé! Car l'engin bricolé n'est pas homologué, donc pas assuré. Il ne peut donc pas légalement circuler sur la voie publique.
Les gendarmes "n'ayant pas constaté la conduite" ont raccompagné l'ado chez lui et à pied, en préférant miser sur la prévention. "L'engin ne devra être utilisé que sur terrain privé", l'ont prévenu les gendarmes.
Dans leur tweet daté de ce jeudi ils reconnaissent toutefois avoir "aimé l'idée" et encouragent le jeune homme "à persévérer" dans cette voie manuelle.