
© DIR Est
La mobilisation massive contre la réforme des retraites ce jeudi en Moselle a provoqué de fortes perturbations sur l'A31. L'autoroute a même été complètement fermée au trafic peu après 16 heures à hauteur de Metz.
Cette 9e journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites en Moselle, était annoncée comme une "journée noire" sur les routes. Et, au grand dam des automobilistes de l'A31, elle a tenu toutes ses promesses durant une grande partie de cette journée de jeudi 23 mars.
Le moment le plus pénalisant a été la fermeture complète par la DIR-Est de l'autoroute à hauteur de Metz à partir de 16h10. Plus une voiture ne pouvant circuler dans un sens comme dans l'autre.
En cause, un risque de voir des piétons franchir les rambardes de sécurité pour se rendre sur l'autoroute au niveau de la sortie 32. Des tentatives de débordements du cortège des manifestants contre la réforme des retraites (les manifestations étaient plus violentes ce jeudi en France) avaient sonné l'alerte. Les autorités ont préféré jouer la prudence.
Dès ce jeudi matin, la bretelle d'accès à l'A31 a dû être fermée à hauteur de Leroy-Merlin à Talange, dans le sens Metz-Luxembourg du fait d'un rassemblements aux abords de l'A31. S'en est suivie une opération escargot sur l'A31 vers 10h30. Un imposant bouchon se formant vers 11h00 sur l'autoroute entre Thionville et Metz.
Comme depuis le début de ces mobilisations de masse à Metz contre la réforme des retraites, la préfecture de la Moselle a fait procéder ce jeudi aussi à la fermeture de la bretelle de sortie n°32 à partir de 14h00.